Dans le cadre du travail à temps partagé, une personne peut travailler pour plusieurs employeurs. Elle peut pour cela mixer plusieurs statuts et plusieurs formes d’emploi tels que : l’auto entrepreneuriat, le portage salarial, le salariat à temps partiel dans une entreprise classique ou encore par le biais d’un Groupement d’Employeurs.

Le salarié peut également réunir ses différentes missions par le biais d’un Groupement d’Employeurs. Les formalités administratives seront réduites, il n’a plus qu’une seule fiche de paie mensuelle. De plus, il n’aura pas à prospecter pour rechercher d’autres missions.

Le salarié en temps partagé est mis à disposition au sein de plusieurs entreprises adhérentes. Son emploi du temps peut varier en fonction des postes. Exemples :

À la semaine : 1 jour Entreprise A + 2 jours Entreprise B + 2 jours Entreprise C
À l’année : 6 mois Entreprise A + 2 mois Entreprise B + 4 mois Entreprise C

Le salarié conserve un bulletin de paie, un contrat de travail ainsi qu’un seul employeur qui est le Groupement d’Employeurs. Ce dernier est l’employeur du salarié et il gère la partie administrative et RH.