Comment créer un GE ?

Témoignage d’un grand groupe communautaire humanitaire national

témoignage Comment créer un groupement d’employeur

Comment créer un groupement d’employeurs?

“Nous avons contacté la FNGE pour résoudre une problématique de compétences à partager entre les différentes filiales du groupe.

Compte-tenu des enjeux et de la complexité de notre éco système, nous les avons d’abord chalengés afin d’évaluer leur niveau de compétence et leur réactivité dans le traitement les sujets. Lorsque la confiance a été établie, nous avons signé un devis très détaillé. Seule l’étude comparative des CCN a été gérée par un cabinet d’avocat partenaire de la FNGE.

Les paramètres étaient nombreux et très complexes, notamment du fait d’aspects statutaires très particuliers, des valeurs portées par le groupe, de la représentation du personnel, des différentes entités, des incidences du choix de la future CCN, des détails de reprises des contrats de travail et de la gestion de la communication auprès des différences gouvernances à mettre d’accord.

Le volet communication et pédagogie a pris une place importante tout au long de l’étude qui a duré 2 ans.

Les aspects fiscaux ont également été pris en compte en lien avec notre CAC. A l’issue, nous avons pu faire notre choix grâce à l’éclairage apporté par les experts de la FNGE. Ils ont été performants à chaque étape de réflexion, de présentation et de négociation avec les différences instances” indique le porte parole qui souhaite rester discret sur l’identité du groupe qu’il représente.

Vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un Groupement d’Employeurs, découvrez notre page Créer un GE.