Réforme assurance chomage Elisabeth Borne

La Ministre, Elisabeth Borne, en visite dans un GE de la région parisienne, déclare son soutien aux GE

Mercredi 08 décembre au cours de la visite dans un Groupement d’Employeurs de région parisienne, la ministre du travail, Elisabeth Borne déclarait :

« le développement des groupements d’employeurs est essentiel pour lutter contre les contrats courts. Ces structures sont encore trop peu utilisées aujourd’hui alors qu’elles permettent de réduire les difficultés de recrutement des entreprises tout en améliorant la qualité des emplois proposés. L’AMI que nous lançons permettra d’y remédier et de poursuivre notre action en faveur de l’emploi durable ».

L’appel à manifestation d’intérêt pour la promotion des Groupements d’Employeurs (AMI GE) s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions du Gouvernement pour réduire le recours aux contrats courts et améliorer la qualité des emplois.

Depuis 2017, le Gouvernement s’est engagé dans une stratégie visant à réduire le recours excessif aux contrats de courte durée, mettant en oeuvre :

✔ Le dispositif “bonus-malus”;

✔ La modification de la réforme de calcul du salaire journalier de référence dans le cadre de la réforme de l’assurance chômage;

✔ Et le développement du recours aux GE, en tant qu’alternative aux contrats courts.

commentaires_Isabelle_Liberge

 « Nous nous félicitons de cette dernière mesure à laquelle le gouvernement nous a associé. Depuis 2014, la FNGE démontre l’action des GE, comme acteur de la sécurisation des parcours professionnels et vecteur de la qualité de l’emploi. L’enveloppe allouée de quatre millions d’euros représente une reconnaissance toute à fait inédite des Groupements d’Employeurs. La FNGE se mobilise pour accompagner l’élaboration des projets de création et de développement des GE mais également de projets collectifs souligne Isabelle Liberge, présidente de la FNGE. » 

Retrouvez la publication officielle du Gouvernement :