Depuis la rentrée, la France peut désormais profiter du zéro reste à charge (RAC). Il s’agit d’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron qui vient d’être tout juste concrétisée. Il permettra à chaque citoyen d’accéder à certains soins médicaux bien ciblés.
Que faut-il comprendre avec l’arrivée de cette nouvelle réforme 100% Santé ?
Le partenaire de RHinfoGE, le groupe VYV vous explique tous les points clés à retenir de la réforme 100% Santé. Vous noterez notamment qu’il s’agit de fournir à tous les français un meilleur accès aux soins et découvrez le dispositif déployé par le groupe VYV, précurseur dans l’accès aux soins pour tous.
L’objectif ?
Ce dispositif devra permettre à terme, à chaque assuré social, de disposer dans les domaines optique, dentaire et audiologie d’une prise en charge à 100% (remboursement Sécurité Sociale et Complémentaire), son déploiement a débuté début 2019 et s’achèvera en 2021.
Au-delà de l’aspect « prestations », ces nouvelles dispositions impactent fortement les entreprises et les branches professionnelles, ces dernières devront dans certains cas, modifier leur acte fondateur du régime (accord de branche, accord d’entreprise, référendum, décision unilatérale) dès le 01 janvier 2020.
Le non-respect de cette mise en conformité pourra entraîner une requalification de leur régime par l’URSAFF.
Le Groupe VYV accompagne chaque client et partenaire dans la mise en oeuvre de la réforme 100% Santé :
- Un bilan social et économique réalisé au regard des impacts de la Réforme 100% Santé.
- Des outils de suivi des prestations santé consommés et du reste à charge observé pour piloter au mieux le bilan social de l’entreprise.
- Des kits de communication et sensibilisation des collaborateurs.
Retrouvez également une actualité en partenariat avec le groupe VYV afin d’apprendre gérer son stress au travail.