Retrouvez les actualités juridiques de la protection sociale, en partenariat avec le Groupe VYV

Télétravail : les frais professionnels engagés en 2020 seront exonérés d’impôt sur le revenu

La crise sanitaire a engendré un recours massif au télétravail, pouvant donner lieu à des allocations, versées par l’employeur, couvrant les frais de télétravail à domicile.

Covid-19 : le ministère du Travail lance « Objectif télétravail », un dispositif d’accompagnement dédié aux TPE-PME

Dans un communiqué de presse en date du 2 mars 2021, le ministère du Travail annonce le lancement d’«Objectif télétravail », dispositif dédié aux TPE-PME.

Le Gouvernement lance une mission afin de mieux concilier la vie professionnelle et personnelle des parents

Dans un communiqué de presse conjoint en date du 4 mars 2021, Elisabeth Borne, la ministre du Travail et Adrien Taquet, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles ont annoncé la mise en place d’une mission sur la conciliation des temps professionnel et familial des parents.

Allocation adultes handicapés (AAH) : le Sénat accepte le principe d’une désolidarisation des ressources du conjoint

Le mercredi 3 mars, la Commission des affaires sociales du Sénat a accepté le principe d’une allocation adultes handicapés (AAH) désolidarisée des revenus du conjoint, une revendication de longue date de la part d’associations représentant les personnes en situation de handicap.

« 1 jeune, 1 solution » : les aides à l’embauche des jeunes vont être prolongées

Le 23 juillet 2020, Jean Castex présentait le plan « 1 jeune, 1 solution ». L’objectif : éviter que les jeunes pâtissent des conséquences économiques de la crise du Covid-19.

santepsy.etudiant.gouv.fr : la plateforme de suivi psychologique gratuit des étudiants lancée le 10 mars

Cours à distance, isolement, difficultés à trouver un travail, à se loger ou se nourrir… de nombreuses organisations étudiantes alertent depuis plusieurs mois sur la détresse psychologique des étudiants dans ce contexte d’épidémie de Covid-19.

Covid-19 : qui peut bénéficier des indemnités journalières dérogatoires, versées jusqu’au 1er juin 2021 ?

Afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19, plusieurs mesures dérogatoires ont été mises en place par les pouvoirs publics. Notamment, le versement d’indemnités journalières (IJ) sans délai de carence, ou le remboursement de certaines consultations sans vidéotransmission.