Bien que le Groupement d’Employeurs puisse parfois sembler éloigné dans la mesure où le salarié n’est pas en relation avec quotidiennement, il est nécessaire de garder à l’esprit que c’est lui l’employeur et donc lui l’interlocuteur principal en cas d’interrogations. En cas de questions relatives à l’organisation du travail (horaires, emploi du temps, etc.), il convient de se rapprocher de l’entreprise utilisatrice au sein de laquelle le salarié est mis à disposition.
En revanche pour les questions relatives au relationnel, si le salarié rencontre des difficultés ou des interrogations relatives au contrat de travail il est plus opportun de contacter le Groupement d’Employeurs. L’obligation principale envers le Groupement d’Employeurs, comment envers tout employeur, est d’exécuter le contrat de travail de bonne foi (comme le prévoit l’article L.1222-1 du Code du travail), le salarié a donc une obligation de loyauté envers le Groupement, c’est-à-dire qu’il ne doit pas commettre d’actes contraires aux intérêts de l’entreprise.