Bonjour, Je vous consulte afin de savoir à quelle date se terminera réellement mon CDD. Voici ce qui est indiqué sur mon contrat de travail : “Le contrat de X est conclu pour une DURREE DETERMINEE allant du 14 Janvier 2019 au 09 Septembre 2019. Le présent contrat prendra automatiquement fin à l’échéance du terme du contrat prévu, soit à l’issue du congé parental d’éducation de Y, le 09 Septembre 2019, et au plus tard le surlendemain de son retour.” Il se trouve que la personne que je remplace (Y) a prolongé son congé parental de 1 mois soit jusqu’au 09 octobre mais je n’ai pour l’instant rien signé. Je suis sur le point de trouver un nouvel emploi et je m’inquiète donc de savoir à quel moment je vais réellement être en droit de quitter la société. Et par la même occasion je voudrais savoir si je toucherai bien mais indemnités de fin de contrat si je quitte mon entreprise le 09 Septembre. Je sais que mon employeur va vouloir me faire signer un avenant afin de prolonger mon CDD jusqu’en Octobre. Merci beaucoup d’avance pour votre réponse
Bonjour, si l’entreprise prépare un avenant pour la prolongation c’est qu’elle considère que c’est une nouvelle contrainte ( –> “nouveau contrat” ). Vous êtes donc en droit de le refuser. Vous toucherez alors votre prime de précarité SAUF si le contrat que vous êtes sur le point de signer avec une autre entreprise est un CDI.
Pour précision: La difficulté de votre cas repose sur le fait que votre contrat initial comporte une date de fin et la mention liée au retour. Normalement, cette mention est présente pour ne pas avoir à faire d’avenant. Ici l’employeur en prépare un; c’est donc que cette mention n’avait pas pour but d’éviter l’avenant.
Bonne journée, l’Equipe RH Info GE