Bonjour,
Je souhaite postuler à une offre d’emploi dans un groupement d’employeurs. Je souhaiterais cependant avoir quelques précisions à propos de la rémunération :
- Comment s’organise la définition de la rémunération par rapport à l’entreprise dans laquelle je serai mis à disposition ?
- La convention collective du groupement d’employeurs joue-t-elle un rôle en matière de rémunération ?
Merci !
Bonjour,
Pour ce qui est de la convention collective, celle-ci va fixer des salaires minimes en fonction de la classification du salarié, le salaire ne pourra donc pas être inférieur à ce qui est inscrit dans la grille. Il faut être vigilant car ces grilles sont régulièrement mises à jour.
En espérant vous avoir été utile.
Merci pour votre réponse ! Sauriez-vous ce qu’il en est pour la détermination de la rémunération par rapport à l’entreprise ?
Bonjour,
Concernant la détermination de votre rémunération, l’article L.1253-9 du Code du travail prévoit que le groupement d’employeurs est tenu de respecter « un principe d’égalité de traitement en
matière de rémunération, d’intéressement, de participation et d’épargne salariale entre le salarié du groupement et le salarié de l’entreprise utilisatrice. Cela signifie qu’un salarié mis à disposition
doit avoir la même rémunération qu’un salarié de l’entreprise adhérente pour un même poste.
L’équipe RHinfoGE
Merci pour votre retour !